Mes chaînes Youtube vegan favorites

Hey!

Comment allez-vous ?

Quand on se lance dans le végéta*isme, il faut pas mal d’imagination pour se concocter de bons repas sans viande surtout lors des débuts. Je me souviens d’avoir été assez démunie les premières semaines, ne sachant pas forcément quoi me préparer car mine de rien, lorsque l’on ne s’y connait pas, il est difficile de varier TOUS ses repas ! En ce qui me concerne, j’ai puisé (et je puise encore) énormément d’inspiration sur Youtube, c’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter mes 5 chaînes vegan favorites : celles que j’adore consulter pour me donner de nouvelles idées. 


Alice Esmeralda

Alice est la première Youtubeuse à m’avoir « sensibilisé » au végéta*isme : ça fait un bon moment que je la suis. Il m’est même arrivé de me préparer des plats sans viande tirés de ses vidéos alors que je n’étais pas encore végétarienne. Cette chaîne est une mine d’or truffée de bons conseils et de recettes faciles et rapides à réaliser et pas que, car Alice nous parle également de nutrition. En un mot : J’ADORE !

Chaîne Youtube d’Alice

Blog d’Alice



olgaFablunch

Olga est une fille ultra pétillante dont la chaîne regorge de recettes healthy de lunch, snacks, salades, desserts même des recettes vegan crues ! C’est peut être bête mais ses recettes de vinaigrettes métamorphosent les plus fades des salades hihi. Olga est également créatrice de lunchbox que vous pouvez acheter sur son site : pour chaque container acheté 10 repas sont servis à des enfants dans le besoin en partenariat avec le United Nations World Food Programme. Alors, convaincu(e) ? 😉 (Chaîne en anglais)

Chaîne Youtube d’Olga

Blog d’Olga


lloydLloyd Lang

Sur sa chaîne, Lloyd revisite nos plats préférés version vegan et HCLF (High Carb Low Fat). J’apprécie particulièrement ses recettes sucrées, que je trouve plus complexe à véganiser que les plats salés ! Originaire du Mexique, ses recettes sont toujours pleine de pep’s et pourraient faire douter même le plus carnivores de vos amis ! J’aime beaucoup la manière dont Lloyd présente ses vidéos qui sont toujours très agréables à regarder et croyez-moi, ça a son importance 🙂

Chaîne Youtube de Lloyd


Jihem Doe

jihemPour finir, ce ne sera pas une chaîne de cuisine que je vous conseille ! J’aime beaucoup suivre les vidéos de Jihem Doe qui bat en brèche tous les préjugés sur le veganisme dans sa petite série dont les personnages principaux sont Omni et Vegan. Mais les vidéos que j’ai le plus de plaisir à regarder sont celle de la série « Véganement » : dans celles-ci Jihem « commente » les propos tenus dans les médias ou sur les réseaux à l’encontre du végéta*isme, avec beaucoup d’humour et de perspicacité. #OnEstEnsemble

Chaîne Youtube de Jihem

Je consulte également d’autres chaînes comme celle de Amelie Tahiti, Worth to try, Savourelavie… Sur Youtube, en fouinant, on trouve de vraies perles 🙂 J’espère que ces chaînes vous aiderons à trouver de l’inspiration car au début, il est assez compliqué de changer radicalement sa façon de cuisiner !

Si je devais revenir sur ma propre expérience, je vous conseillerai une chose : au moment où vous prenez la décision d’arrêter totalement de consommer des produits animaliers, renseignez-vous sur les recettes et sélectionnez-en plusieurs pour pouvoir varier suffisamment vos repas au cours de la semaine. Cela vous permettra de ne pas vous lassez au départ car je me souviens ne pas avoir mangé très variés lors de mes débuts x) ! Avoir donné quelques conseils sur le végétarisme à une copine (coucou Cassandra si tu passes pas là !) m’a conforté dans l’idée de rédiger cet article car j’avoue m’inspirer beaucoup plus de ces chaînes Youtube que de livres de cuisine végétarienne (oups…) !


Je profite de cet article pour vous « annoncer » ici ma participation au Semi marathon de Barcelone le 12 février 2017. Je suis actuellement un plan d’entraînement qui va durer 3 mois jusqu’à la date de course. À cette occasion, j’ai choisi de rendre ma page Facebook un peu plus vivante en partageant avec vous l’intégralité des séances de ma prépa avec mes ressentis (plus ou moins bons peut-être hihi). Si vous souhaitez me suivre, ça se passe juste ici : lien page Facebook.

Vous pouvez également me suivre sur mon compte Instagram : @_brightsideofme où je partage également les séances de mon plan d’entraînement, mes réalisations culinaires (surtout les petits-déjeuners mais je me soigne ahahah !).

https://www.instagram.com/p/BM1taMLgAVZ/

Pour finir, j’ai actualisé mes articles de recettes avec des photos un peu plus récentes et des petites indications supplémentaires, si vous voulez y jeter un coup d’œil voici les liens des articles modifiés :

J’en ai fini avec mon roman ! J’espère que tout cela vous plaira. A très bientôt pour un prochain article. Prenez soin de vous,

Signature

Laisser un commentaire