Pancakes healthy

Hey!

Voici ma première recette et non des moindres : celle de mes pancakes healthy. C’est un petit déjeuner idéal pour passer la matinée sans la fameuse fringale de 10h. Tout d’abord, avant de commencer faisons un point : le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. On ne cesse de le répéter pourtant c’est le repas de la journée que l’on saute le plus souvent ; en voici rapidement les principaux bienfaits (j’y reviendrai plus longuement dans un prochain article) :

  • Le petit déjeuner nous permet de mobiliser toutes nos capacités cognitives telles que la concentration ou la mémoire, plutôt utile au travail ou à la fac non ? 😉
  • Un bon petit déjeuner permet d’éviter la fringale de 11h au cours de laquelle nous aurons tendance à grignoter des produits inintéressants d’un point de vue nutritionnel.
  • Le petit déjeuner permet de mieux répartir nos apports au fil de la journée. Ainsi, les apports pris le matin seront brûlés au cours de la journée ce qui n’est pas le cas lorsque l’on prend un dîner riche juste avant d’aller se coucher.

Cela étant dit, vous n’avez plus de raison de sauter ce repas si important de la journée surtout après avoir goûté cette recette de pancakes ! Ce qui me permet de faire un second point : oubliez les pancakes américains bourrés de sirop d’érable et composé d’ingrédients qui ne sont pas forcément très bons d’un point de vue nutritionnel. Cette recette est composée de 3 ingrédients uniquement dont chacun est bon pour l’organisme. Ma recette est inspirée et adaptée de celle de la belle Lola que vous pourrez retrouver ici.


Recette des pancakes healthy

ingrédients

Pour 4 à 5 pancakes moyens, il vous faut :

  • 1 oeuf entier
  • 1 blanc d’oeuf
  • 35 à 40g de flocons d’avoine
  • 100g de fromage blanc ou 1 yaourt au soja
  • 1 càc. d’extrait de vanille

preparation

  1. Cassez l’oeuf et le blanc puis mélangez.
  2. Incorporez le fromage blanc et l’extrait de vanille et mélangez jusqu’à homogénéité.
  3. Réduisez les flocons d’avoine en farine à l’aide d’un blender. Incorporez cette dernière progressivement et mélangez.
  4. Faites chauffer une poêle à feu moyen. Une fois que celle-ci est bien chaude, huilez-la à l’aide d’un pinceau avec l’huile de votre choix et faites cuire vos pancakes.
  5. Garnissez-les avec votre topping et régalez-vous !

Idées de topping

  • Fruits rouges et crème de spéculoos.
  • Banane et peanut butter.
  • Pomme et cannelle.
  • Poire et coulis de chocolat.
DSC_0013 - Copie
J’en connais un qui aurait bien goûté !

BIG DAY = BIG BREAKFAST Aujourd'hui, il me fallait bien un petit déjeuner comme celui là pour la journée qui m'attend 👊🏼💥 Au menu du jour : – Reprise du job d'été chez mon ami Ronald Mc Donalds comme depuis 4 ans maintenant 🤓🍔 pas que ça me plaise particulièrement comme boulot, surtout depuis mes nouvelles orientations alimentaires mais à défaut d'autre chose je préfère encore travailler que de m'ennuyer pendant 2 mois ✌🏼️ – Reprise du sport et (très certainement) inscription dans une salle de sport à proximité de mon job 💪🏼🏋🏼 je crève d'envie de faire du sport ces derniers temps. Je suis pleine de jalousie quand je croise des runners 😈 je vais me servir de cette envie pour me défouler sur les machines, ça me fera le plus grand bien (et ça épargnera des runners de ma vengeance 😏😂). ⠀ Et vous, quoi de prévu aujourd'hui ? Bonne journée à tous et à toutes 💓 > PS : Je rattrape vite mon retard dans les commentaires surtout sur ma photo précédente (🙏🏼) mais pour ceux qui me suivent sur Snapchat (prcrt 👻) vous pouvez voir qu'entre mon déménagement, mon retour de vacances et la reprise imminente du job, je n'arrête pas une seconde 😵

A post shared by Pauline × Veggie Runner 🌿🐝 (@_brightsideofme) on

Alors, convaincu(e)s ? 😀

Dites-moi en commentaire si vous avez testé la recette et si celle-ci vous a plu. Dites-moi également si vous seriez intéressés par d’autres recettes pour le petit-déjeuner ! N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour plus d’idées ici ! 🙂

Plein d’ondes positives,

Signature

Publicités

19 commentaires sur « Pancakes healthy »

  1. Bravo ma Pauline pour ce premier article juste top, je rapidement faire cette recette qui m’a l’air délicieuse hihi.. Et cette photo avec ton petit minou, Apple il me semble 🙂 est trop choupi.

    J'aime

  2. Super article ! Je vais tester ta recette avec un accompagnement fruit rouge j’en salive déjà ! Je découvre ton blog grâce a ton IG et je le trouve très réussie franchement tes photos sont top avec ton petit choat (comme sur instagram). J’aime beaucoup la manière dont tu t’exprimes et comment tu nous impliques ! Je te souhaite bienvenue dans l’univers du blogging et si tu as une question blogging n’hésite pas !

    Bisous ma belle

    Serena.

    J'aime

    1. Oh je te remercie pour tous tes compliments 😀 il faut que j’aille voir le tien d’ailleurs ! Je débute dans le blogging, je n’ai pas encore l’habitude mais si jamais j’ai besoin de conseils je n’hésiterai pas !! Des bisous !

      J'aime

  3. Génial ce premier article, j’adore! Hâte de tester ces pancakes, il y a bien trop longtemps que je n’en ai plus manger 🙂 Des bisous ma belle ❤️

    J'aime

  4. Recette testée ce matin, bon j’ai un peu loupé au niveau de la cuisson ahah (tu les cuis dans une poêle normale ?) mais sinon top ! Il faut avouer que le goût est bien différent des pancakes « not healthy » mais le topping qu’on ajoute est un excellent compromis ! Gros point positif : petit-déjeuner vers 8h45, il est 13h45, je n’ai pas encore mangé mais je n’ai AUCUNE sensation de faim et ça c’est vraiment top ahah !
    Il faudra que tu nous donnes la recette des pancakes chocolatées 🙂

    Des bisous et bonnes vacances sous le soleil ! 🙂

    J'aime

    1. Je les cuis dans une poêle normale oui ! Quel a été ton problème pour les cuire ma belle ?
      Je suis contente que la recette te plaise et qu’elle te tienne au corps 😉 je posterai peut être la recette des pancakes chocolatés mais en fait à l’intérieur il y a de la whey saveur chocolat (de la poudre de protéines) qui s’achète sur des sites de fitness spécialisé. Gros bisous !

      J'aime

  5. J’en cherche une depuis un moment je vais la tester très vite! Merci! 🙂 Et oui perso je suis très intéressée par d’autres articles du genre!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s