Gaufres healthy

Hey!

Avant toute chose, permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2017. Que celle-ci soit sous le signe de la réussite, de l’accomplissement, de la joie et de l’amour. J’espère qu’elle vous apportera tout ce qui fait votre bonheur à tous les points de vue ❤

Pour commencer cette année en beauté, je vous l’avais promis sur Instagram, la voici, la voilà : la recette de mes gaufres healthy ! Loin de moi l’idée de vous escroquer mais en réalité, cette recette est à l’identique celle de mes pancakes adorés (premier article du blog hihi). Un matin, lassée de devoir rester près de mes plaques pour surveiller la cuisson de mes petits pancakes, j’ai voulu essayer de mettre ma pâte telle qu’elle dans mon appareil à gaufres et… quelle réussite ! Alors, même si la recette est la même, j’ai quand même souhaité faire un article à part entière sur le blog car ces belles gaufres le méritent bien 🙂

2_22619_appareil-a-croque-monsieur-3-en-1_154
Pendant un bon moment j’ai cherché un appareil à gaufres qui fasse également croque-monsieur sans que cela me coûte un bras (#vismavied’étudiante) et finalement, Lidl a entendu mes prières car ils ont sorti un appareil 3 en 1 : gaufres, croque-monsieur et grill pour 20€. J’ai sauté sur l’occasion et je vous conseille d’être à l’affut si jamais l’offre se présente à nouveau car je suis très satisfaite de cette machine 🙂 


Recette des gaufres healthy

ingrédients

  • 1 yaourt de soja (nature ou vanille)
  • 1 œuf entier
  • 1 blanc d’œuf
  • 35g de farine d’avoine ou de flocons d’avoine mixés
  • 1 càc. de sirop d’érable ou un sachet de sucre vanillé
  • ½ càc. de levure chimique
  • Epices : cannelle ou arôme vanille

preparation

Faites chauffer votre appareil. Pendant ce temps, mélangez l’ensemble des ingrédients tous ensemble. Astuce : je mélange les ingrédients à l’aide d’un shaker, c’est plus facile et ça fait moins de vaisselle 🙂

Huilez vos plaques (ou pas, selon vos goûts si elles sont neuves ce n’est pas forcément nécessaire) et versez la préparation sur les plaques déjà chaudes. Vérifiez la cuisson jusqu’à ce que les gaufres soient dorées comme vous le souhaitez et dégustez !

dsc_0174-copie

Ce que j’aime avec cette recette c’est qu’on n’a pas besoin de se soucier de quoi que ce soit au niveau de la cuisson. Pour faire brûler des gaufres il faut quand même y aller ! Je prépare ma pâte la veille et comme ça, mon petit déjeuner est prêt en un temps record le matin 🙂 J’espère que cette recette vous plaira. Je vous dis à bientôt pour un nouvel article ! A bientôt !

Signature

Un commentaire sur « Gaufres healthy »

  1. Je n’aurais jamais pensé à mettre du yaourt de soja dans un appareil à gaufres. En plus, elles ont l’air vraiment délicieuses et moelleuses à souhait. Je note cette recette, car je sens qu’elle me sera bénéfique lorsque je recevrai des invités.

    J’aime

Laisser un commentaire