Mes bonnes adresses végétariennes à Prague

Hey!

Comment allez-vous ? Aujourd’hui je reviens pour un article un peu particulier. Je suis partie quelques jours à Prague avec mon amoureux juste avant Noël. Au-delà du fait que j’ai été complètement charmée par la ville, je dois dire que je ne me suis jamais autant régalée à l’étranger qu’à Prague. Surtout, j’ai pu manger végétarien (et même vegan) durant tout le séjour ! Les restaurants végétariens sont très nombreux dans la ville. Comme quoi, dans certains pays, les mentalités évoluent enfin car même si nous allions dans un restaurant lambda, il y avait toujours plusieurs choix de plats végétariens et ça c’est vraiment vraiment appréciable. Vous l’aurez donc compris, aujourd’hui pas question de jouer les guides touristiques, je laisse les blogueurs voyage faire cela à ma place ! Je préfère vous livrer 4 adresses praguoises qui m’ont particulièrement marquées. 


Café Savoy

dsc_0021

Nous sommes arrivés très tôt dans la matinée à Prague. Sur de bons conseils (coucou Aude si tu passes par ici!), j’ai eu l’idée de commencer le séjour par un brunch digne de ce nom au Café Savoy, très réputé dans la ville. Je ne peux que vous conseiller de réserver (ce que nous avions fait la veille avant de partir) car les personnes avant nous, venues sans réservation, n’ont pas pu trouver de place !

dsc_0024
Superbe déco du Café Savoy
dsc_0026
Savoy Café au lait

Rien que le fait d’entrer dans le restaurant m’a donné des étoiles dans les yeux tellement il est bien décoré ! Mon chéri a opté pour un French breakfast avec du pain maison, du pain  perdu (ou plutôt une énoooooooooorme tranche de brioche perdue) avec du sirop d’érable, des saucisses de porc grillées avec des frites, du jambon de Prague, des oeufs brouillés, du bleu, du beurre, un croissant, un jus d’orange frais et un café au lait. Le tout pour 385 CZK (soit 14,25 €). Pour ma part, j’ai choisi le Healthy breakfast (on se refait pas les amis ahah) composé d’un müesli maison avec des graines de courge, de tournesol ainsi que des fruits, un yaourt fermier, 2 (épaisses) tartines de pain complet, du beurre, de la confiture maison, du lait et un jus d’orange frais pour 238 CZK (8,85€). J’ai accompagné mon petit déjeuner d’un Savoy Café au lait avec du chocolat et de la cannelle…

dsc_0031

https://www.instagram.com/p/BO9T7AjAbL8/?taken-by=_brightsideofme

Comme vous pouvez le voir nous avons été plus que bien servis ! La table était presque trop petite pour pouvoir tout mettre ! Pour le tout, nous en avons eu pour environ 26,5€ : pas cher payé pour un brunch de si bonne qualité… Prague est une ville très accessible et nous avons vraiment appréciés si bien y manger à si bas prix (et nos portes-feuilles aussi ahahah). Le Café Savoy propose de nombreuses options végétariennes sucrées ou salées !

Le Café Savoy est idéalement situé au pied de la colline de Pétrin et à proximité de l’île de Kampa. Je dirais qu’il se situe à 10-15 minutes de la Vieille Ville en se promenant 🙂 

Site internet du Café Savoy


Loving Hut

Après une journée à crapahuter dans le froid et surtout levés depuis 2h du matin, nous souhaitions faire rapide pour notre premier repas du soir. J’avais repéré quelques restaurants végétariens proches de notre hôtel et notre choix s’est tourné vers Loving Hut.

dsc_0076-2

Il s’agit d’un genre de self totalement vegan où vous payez au poids que fera votre assiette une fois que vous vous serez servis. Vous avez un buffet très garni avec autant de chaud que de froid, de la soupe, des entrées, des plats et plusieurs sortes de gâteaux en dessert. Les plats sont d’inspiration asiatique et indienne : nouilles sautées,  nems, beignets… Vous avez même des carafes d’eaux à disposition infusées avec des fruits frais : orange, citron, menthe… Nous nous sommes littéralement régalés ! Le seul petit point négatif serait peut être le manque d’explication en anglais… Les intitulés des plats figuraient au dessus du buffet… en tchèque uniquement ! Donc nous avons un peu pris au pif mais sans aucune mauvaise surprise 🙂

dsc_0071

dsc_0073
Gâteau chocolat cacahuètes

Pour deux assiettes à peu près identiques et deux desserts, nous en avons eu pour… 14€ ! Pour de la nourriture totalement vegan, je pense que cela est difficile à trouver en France pour être honnête. Sachez que Loving Hut propose également des plats à la carte 😉

Le Loving Hut dans lequel nous sommes allés est un chouia excentré (il était dans le quartier de notre hôtel), ce n’est pas la mer à boire mais quand on a passé la journée à marcher dans le froid chaque pas compte croyez-moi hihi ! Il en existe quatre autres dans la ville. Vous trouverez sûrement votre bonheur 🙂

Site internet de Loving Hut (je vous conseille d’utiliser le traducteur hahaha)


Vegan’s Restaurant


logo-vegansprague

 

Que vous dire à propos de ce restaurant ? Nous l’avons tellement aimé que nous y sommes allés… 2 midis de suite ! Super accueil, super cadre, super nourriture. Vegan’s a tout bon 🙂

.

.

dsc_0130
Houmous
dsc_0134
Burger Gluten free
dsc_0136
Cheesecake chocolat fruits rouges

Le premier midi nous avons fait fort : entrée, plat, dessert (pour une petite trentaine d’€ pour deux). Il faut dire que nous avons mangé (très) tardivement et que nous étions vraiment affamés ! Nous nous sommes partagés du houmous avec du pain maison en entrée. En plat, mon chéri a pris un délicieux burger à base de lentilles corail, du fromage de noix de cajou et de la fausse mayo : succulent ! Personnellement, j’ai choisi un burger gluten free avec du tofu, des tomates, des oignons caramélisés, de la moutarde et un petit gratin de pommes de terre 🙂 En dessert, pas de jaloux : un cheesecake chocolat et fruits rouges pour tous les deux !

dsc_0275
Lasagnes aux courgettes
dsc_0278
Cheesecake à la myrtille

Le deuxième jour nous avons fait plus light. Enfin plutôt, J’AI fait plus light que monsieur qui a pris une spécialité tchèque totalement vegan et un cheesecake à la myrtille. J’ai opté pour des lasagnes de courgettes à la tomate et au fromage de cajou (et c’est tout :-p !). Une fois de plus nous avons adoré tout ce que nous avons mangé ! Je pense que si nous étions restés un jour de plus nous y serions peut-être retournés !

Vegan’s est ouvert depuis peu, 8 mois, selon le très aimable serveur qui a souhaité parfaire son français avec nous 😉 ! Il est très bien situé au pied du château dans une rue très touristique : vous serez forcément obligés d’y passer une fois dans votre séjour. Le restaurant se situe à l’étage, très au calme. Au rez-de-chaussée, vous trouverez un genre de petit snack où vous pourrez acheter des sandwichs et autres douceurs vegan à emporter ou à manger sur place.

Site internet de Vegan’s


Maitrea

Pour finir le séjour nous avons voulu nous faire un restaurant végétarien réputé à Prague. Nous avions déjà très bien mangé jusqu’ici mais j’attendais ce repas avec impatience et nous n’avons pas été déçus ! J’ai préféré réserver la veille pour le lendemain pour être sûre d’avoir une place. Je ne sais pas si c’était vraiment nécessaire mais en tout cas le restaurant était plein à craquer le soir où nous y sommes allés.

dsc_0314
Assiette à partager
dsc_0315
Quesadilla
dsc_0317
Udon noodles
dsc_0319
Gâteau chocolat blanc et confiture

Nous avons faits un gros repas pour marquer le coup (raison pour laquelle je n’avais pas pris de dessert au Vegan’s hihi). Bière au chanvre pour le chéri, ice-tea homemade pour moi en boisson avec une grande assiette à partager composée de pain, de houmous, d’une tartinade au fromage de chèvre, d’un pesto aux tomates séchées, d’un pâté au shiitake, d’une crêpe aux épinards et d’une boulette aux aubergines. Déjà là j’étais au paradis !!! Mais attendez un peu la suite… Monsieur a choisi des nouilles udon avec une sauce cacahuètes, du tempeh, du bok choy, des carottes et plein d’herbes aromatiques 😉 ! En ce qui me concerne, j’ai eu envie de voyager au Mexique avec des quesadilla fourrées aux légumes et « faux poulet » avec du fromage accompagnées de riz blanc, de guacamole, de pesto de tomates et de sour cream. En dessert, j’ai opté pour un gâteau avec une mousse de chocolat blanc sur une confiture maison de fruits rouges. Mon chéri était bien trop calé avec ses nouilles et a préféré finir le repas avec un jus aux superfoods : acaï, goji, spiruline, chlorelle, autres fruits et légumes !

Encore un excellent repas pour même pas 40€ pour deux ! Il a très bien clôturé ce merveilleux séjour très dépaysant autant du point de vue des paysages que des super découvertes gustatives que nous avons faites 🙂

Site internet de Maitrea

Maitrea se trouve juste derrière la place de l’Horloge astronomique… Parfait pour faire une petite promenade digestive après avoir bien mangé et pour admirer Prague de nuit, qui est tout simplement magnifique quand le soleil se couche !


MOODs Boutique Hôtel


Afficher l'image d'origineUn dernier petit mot pour vous parler de notre hôtel : le MOODs Boutique Hôtel. Situé à 10 minutes à pied de la Vieille-Ville, au calme, un peu excentré des zones touristiques mais en même temps tout proche d’une grande artère où l’on trouve de tout ! La décoration est vraiment superbe : moderne et très originale. Le lit devait faire 2m sur 2, au moins on ne se gênait pas pour dormir ahah !

.

.

dsc_0007
Chambre
dsc_0010
Salle de bains

Je me devais aussi de vous parler du petit-déjeuner… Avec les traditionnels viennoiseries, confitures, pains, charcuteries, fromages, il y avait également un véritable bar à muesli ! Le bonheur pour moi ! Plusieurs types de mueslis, granolas, graines, fruits secs, fruits frais… De quoi me faire des petits-déjeuners de championne avant d’affronter les longues journées de visite dans le froid 😉

dsc_0327dsc_0322

Site internet de l’hôtel MOODs


dsc_0189

J’espère que cet article vous aidera à trouver de bons endroits où manger végéta*iens dans cette belle ville qu’est Prague. Je vous la conseille vraiment durant les fêtes : certes, il fait froid mais l’ambiance est vraiment particulière et dépaysante. Je suis tombée sous le charme ! Quelle est votre prochaine destination d’ailleurs ? A bientôt !

Signature

Un commentaire sur « Mes bonnes adresses végétariennes à Prague »

Laisser un commentaire