Mes bonnes adresses végétariennes (ou pas) à Barcelone !

Hey!

J’espère que vous allez bien ! On se retrouve ici pour un nouvel article « Bonnes adresses« , adresses que j’ai pu tester à l’occasion de mon week-end à Barcelone pour le semi-marathon (retrouvez mon compte-rendu de la course ici !). Ces adresses ne sont pas exclusivement végétariennes mais proposaient toutes au moins un ou plusieurs choix végétariens (je signalerai les restaurants pour lesquels c’est le cas). Barcelone est une très belle ville, très ouverte dans laquelle manger végétarien ou vegan n’est absolument pas compliqué. Une fois de plus, ce voyage m’a démontré à quel point la France a du retard à ce niveau… Allé, c’est parti !

Ramblero de la Boqueria

Ramblero est un « restaurant » situé à l’entrée du Mercat de la Boqueria. Si manger sur un comptoir assis sur des tabourets dans l’effervescence du marché ne vous dérange pas, alors foncez ! J’ai beaucoup aimé le côté typique de ce stand restaurant. Ce n’est pas parce que l’on est pas hyper bien installé que l’on mange mal, au contraire ! J’ai également apprécié voir les cuisiniers devant moi en pleine action car dans ce genre d’endroit, pas de cuisine fermée évidemment ! La spécialité de Ramblero : les fruits de mer. Cependant, cela ne m’a pas empêché de prendre des tapas végétariens avec mon verre de sangria : pain à la tomate et légumes grillés au fromage de chèvre.

dsc_0046-3

dsc_0047-2

Site internet de Ramblero

Spécialité de fruits de mer – Choix végétariens


Brunch & Cake

Brunch and Cake ou l’adresse marquante de ce week-end ! Impossible de rater cet endroit avec au moins 5 adresses dans Barcelone ! Nous y sommes allées 2 fois : la première fois pour le goûter à proximité du Passeig des Gràcia et nous nous sommes tout simplement régalées à tel point que nous savions que nous reviendrions dans une autre adresse durant le weekend. Pour cette fois, j’ai opté pour un granola avec du yaourt et (beaucoup) de fruits. Les filles ont choisi des pancakes (à tomber) et du carrot cake, excellent également. Les prix plus que raisonnables ont fini de nous convaincre de revenir ! 🙂

https://www.instagram.com/p/BQV9hfTlxvv/

Site internet de Brunch & Cake

Nombreux choix végétariens, végétaliens et sans gluten


Telefèric

A deux pas du Brunch & Cake dont je viens de vous parler, se cache un petit bijou nommé Telefèric. Plusieurs fois primé pour la qualité de sa cuisine et notamment de ses tapas et je peux vous dire que l’on comprend pourquoi après y avoir goûté… ! Ce sont tout simplement les meilleurs que j’ai pu manger du séjour ! Leur adresse a tellement de succès, qu’elle s’est exportée en Californie ! La façade ne paie pas de mine mais n’hésitez pas à rentrer dans ce restaurant si vous recherchez une cuisine raffinée avec un rapport qualité/prix plus qu’intéressant. Vous pouvez choisir des tapas en self-service sur le bar (en gardant les pics pour l’addition) ou commander des tapas un peu plus copieux à la carte. Telefèric propose quelques tapas végétariens mais je me suis laissé tenter pour des tapas à base de poisson (pour une fois) qui étaient tout simplement divins ! Mention pour leur Spritz aussi beau que bon ! En résumé : la déco est contemporaine, la cuisine délicieuse, le personnel adorable et bienveillant alors, qu’attendez-vous

https://www.instagram.com/p/BQn2wJbl3B1/

https://www.instagram.com/p/BQWRbU3jeR8/

Site internet de Telefèric

Spécialité de tapas – Choix végétariens


Flax & Kale

Toujours dans le quartier de Passeig de Gràcia, proximité de la Plaça de Catalunya, ne manquez pas le très connu Flax & Kale. Je n’ai pas trop d’idées sur l’affluence en pleine semaine mais je préfère vous prévenir que pour un brunch le samedi, il faudra vous armer de patience… Mais l’attente vaut largement la chandelle ! Un peu comme au Cafe Savoy à Prague (retrouvez mon article sur le Bonnes adresses végétariennes de Prague ici), la table était trop petite pour pouvoir accueillir tous nos plats ! C’est bien simple, il y a tellement de choix que l’on ne sait pas se décider : le seul choix de la boisson s’avère être une épreuve tellement l’enseigne propose de jus, smoothies… Même combat pour choisir le ou les plats : banana bread, crème de coco-chia, avocado toast, acai bowl, pancakes, oeufs bénédicte, salades, pâtes…

Après réflexion, je me suis laissée tenter pour un frozen juice aux superfoods à tomber (le Rejuvenator), un granola au yaourt de coco et aux fruits, un good morning toast avec de la confiture et du beurre végétal et un bagel vegan au tempeh. Pour ma défense, ce repas faisait office de petit-déjeuner, déjeuner et goûter 😉

https://www.instagram.com/p/BQr6w14lcUb/

dsc_0121-2

dsc_0123-2

dsc_0124-2

Site internet de Flax & Kale

Nombreux choix végétariens, végétaliens et sans gluten


L’Arrosseria Xàtiva

Avant le semi-marathon, nous avons voulu faire original. Pas de pasta party pour nous donc mais plutôt une paella party ! Hors de question d’aller dans un restau attrape-touriste… Après une recherche sur TripAdvisor, nous nous tournons vers Xàtiva, censés proposer les meilleures paellas de Barcelone. Comme chez Flax & Kale, le choix fut cornélien : paellas à la viande, aux fruits de mer, « mixte » et même paellas végétariennes ! Je choisis finalement une paella aux fruits de mer, sur les conseils de notre aimable serveur, accompagnée de sangria (sûrement la meilleure du séjour d’ailleurs !). 

Je ne sais pas si c’est la paella qui m’a fait bien courir pendant le semi mais en tout cas, j’ai eu mon quota de glucides pour la course 😉

dsc_0153-2

Site internet de Xàtiva

Spécialité de paellas et autres plats à base de riz : choix de paellas végétariennes


Brunch & Cake by the sea

Il n’y avait qu’un endroit où nous pouvions bruncher après le semi : Brunch & Cake ! Cette fois-ci, nous nous sommes rendues à celui qui se trouve à Barceloneta. Après un petit peu d’attente (moins que pour Flax & Kale la veille), nous nous sommes attablées, affamées ! Pour ne rien vous cacher, je savais déjà ce que j’allais prendre avant même de franchir les portes de l’enseigne… J’avais déjà repéré un plat à l’autre Brunch & Cake et je m’y suis tenue : un Green Burger au quinoa que j’ai accompagné d’un délicieux smoothie Banane Cacao. Les plats étaient vraiment (vraiment) copieux pour le prix !

Le cadre était très agréable : vous avez la possibilité de manger en terrasse avec vue sur le Port mais nous avons préféré manger à l’intérieur car il faisait un peu frais (eh oui, c’est le mois de février!).

https://www.instagram.com/p/BQa3eQcFkIQ/ https://www.instagram.com/p/BQsOQbaAS0n/

Site internet de Brunch & Cake by the sea

Nombreux choix végétariens, végétaliens et sans gluten


Petritxol Cafe

Dernière adresse et non des moindres pour prendre un bon goûter en plein coeur du Barri Gòtic. Il faut se perdre dans les petites ruelles pour trouver le Petritxol Cafe ! A tester absolument ? Leurs délicieux churros (xurros en espagnol) trempés dans votre chocolat chaud super épais : le paradis ! L’établissement propose également d’autres douceurs : cheesecake, cookies et autres gâteaux. Mention spéciale pour les serveurs encore une fois : nous avons pu faire recharger nos 3 téléphones au bar ! 😉

dsc_0199-2

Pas de site internet pour le Petritxol Cafe

Spécialité pour le goûter : choix sans gluten


Comme les images valent mieux que les mots, je vous propose de découvrir toutes les adresses que je viens de vous présenter dans le VLOG de mon super week-end à Barcelone !

J’espère que cet article vous aura donné envie de tester ces différentes adresses à l’occasion d’un futur voyage à Barcelone ! Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés 🙂 Je vous dis à bientôt pour un nouvel article. Prenez soin de vous, 

Signature

2 commentaires sur « Mes bonnes adresses végétariennes (ou pas) à Barcelone ! »

  1. Oh la la, ça me donne envie d’y retourner pour tester tout ça ! Comment suis-je passée à côté ?! :O
    J’ai adoré Flax & Kale aussi, autant ce qu’il y avait dans l’assiette que le lieu d’ailleurs (le toit terrasse *.*)
    En tout cas, tes photos donnent envie, elles sont magnifiques.

    J’aime

Laisser un commentaire