Muffins au chèvre et petits pois

Hey!

Comment allez-vous ? Aujourd’hui je reviens pour un article rapide (c’est-à-dire moins long que les derniers dans lesquels je me suis bien lâchée :-p !) avec une petite recette bien sympathique que j’ai testé pas plus tard qu’hier ! Elle est facile, rapide et composée de produits simples que l’on trouve très facilement, d’ailleurs je suis sûre que vous les avez déjà dans vos placards ! 😉

Finalement, j’ai fait ces muffins un peu « par hasard« . J’étais en train de préparer mes pâtes bolognaise (retrouvez mes recettes ici) et plutôt que d’ouvrir une boîte de champignons, je me trompe et j’ouvre une boîte de… petit pois. Hm. Pas terrible dans la bolognaise hein? Bon, je la conserve au frais en me disant que je trouverais bien quoi en faire pour ne pas les jeter. Puis, je me souviens des muffins aux épinards et au parmesan de Bonjour Darling que j’avais testé quelques semaines plus tôt : ceux-ci avait eu du succès auprès de mon chéri. J’ai donc essayé de faire un petit truc à ma sauce avec… du chèvre, mon fromage préféré de tous les temps !

Allé, j’arrête avec mes histoires et je vous donne ma recette !


Recette des muffins au chèvre et aux petits pois

DSC_0500modif.jpg

ingrédients

Pour 8 petits muffins, il vous faut :

  • 100g de farine (j’ai choisi de la farine d’avoine)
  • 1 oeuf entier
  • 50mL d’huile d’olive
  • 1 yaourt de soja
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 petite boîte de petits-pois soit 140g égouttés environ
  • 1 bûche de chèvre
  • Sel, poivre
  • Graines en tout genre pour le dessus : chia, courge, tournesol…

 

preparation

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Mélangez bien l’oeuf, l’huile d’olive et le yaourt de soja. Ajoutez-y la farine, la levure, le sel et le poivre et mélangez de nouveau. Incorporez les petits-pois (n’oubliez pas de les rincer correctement), mélangez.

Coupez 8 fines rondelles sur votre bûche et réservez-les pour la présentation. Coupez le reste en petits morceaux et ajoutez-les à la pâte.

Remplissez vos moules à muffins (n’oubliez pas que ceux-ci vont gonfler pendant la cuisson!), ajoutez une rondelle de chèvre sur chacun d’entre eux et parsemez-les des graines de votre choix. 

Enfournez pour 25 à 30 minutes selon la puissance de votre four, surveillez-bien !

dsc_0496modif

Finalement après avoir goûté ces muffins, je ne regrette pas de m’être plantée de boîte de conserve ! 😉 J’espère que la recette vous plaira également. Personnellement, j’aime bien manger ces muffins le soir accompagnés d’une salade verte. Je pense qu’ils peuvent faire beaucoup d’effet pour un apéritif dînatoire ou pour un brunch

Je vous dis à très bientôt, prenez soin de vous !

.Signature

.

.

On se retrouve sur : FacebookInstagram

Un commentaire sur « Muffins au chèvre et petits pois »

  1. Je n’aime pas trop le fromage, mais la recette m’a l’air appétissante. Finalement, grâce à une erreur, tu as fait des merveilles, HAH… Je vais essayer de remplacer le fromage par autre chose, mais par quoi ?

    J’aime

Laisser un commentaire