Pesto ultra rapide (+ option vegan)

Hey!

J’espère que vous allez bien ! Je reviens pour un article rapide : ma recette de pesto maison ultra rapide et parfaite pour les pâtes chaudes ou froides en salade ! Le pesto est une sauce végétarienne car elle ne contient pas de viande. Cependant, elle n’est pas végétalienne comme elle contient du parmesan. Pour une option totalement végétale, je vous proposerai donc tout simplement de faire l’impasse sur le parmesan 🙂 Ca ne rend pas la recette moins bonne, bien au contraire.


Recette de pesto ultra-rapide

DSC_0466 2

ingrédients

Pour un bol de pesto (comme sur la photo précédente), il vous faut :

  • 20 g de basilic (j’ai fait à l’oeil environ 2 branches de basilic)
  • 1 grosse gousse d’ail (ou 2 petites)
  • 50g de pignons de pin
  • 3 càs. de parmesan (zappez cet ingrédient pour une version végétalienne)
  • Une grosse pincée de sel (ou plus, au goût)
  • 50 mL d’huile d’olive (soit 3 grosses cuillères à soupe)

 

preparation

Dans un bol d’un mixeur ou d’un hachoir, ajoutez, le sel, les feuilles de basilic, l’ail, les pignons de pin et mixez. Transvasez le mélange obtenu dans un bol. Ajoutez-y le parmesan (ou pas selon la version que vous choississez) ainsi que l’huile d’olive. Veillez bien à ce que cette dernière recouvre correctement le mélange pour une question de conservation. C’est prêt ! Il n’y a plus qu’à déguster avec des pâtes, dans des croques monsieur, sur une tarte estivale… Laissez libre court à votre imagination !


J’espère que cette petite recette vous aura plu ! J’essaie de faire mon possible pour revenir avec un peu plus de contenu dès que j’en aurais le temps 😉 Prenez soin de vous,

.Signature

.

.

On se retrouve sur : FacebookInstagram

Un commentaire sur « Pesto ultra rapide (+ option vegan) »

  1. En fait, j’ai toujours pensé qu’il ne fallait pas manger des pâtes, notamment lorsqu’on fait beaucoup de sport. Et il s’avère que je me suis trompée. Merci pour la recette du pesto, qui m’a l’air appétissant.

    J’aime

Laisser un commentaire