Smoothie bowl aux fruits rouges

Hey!

Après plus de deux mois d’absence, me revoilà ! L’inspiration n’était plus trop présente ces derniers temps, faute de temps surtout. Sauf que… j’ai récemment testé une recette que je me devais de partager tellement je me suis régalée 🙂 La canicule de ces derniers jours m’aura au moins permis de découvrir un nouveau petit déjeuner super gourmand car oui, aujourd’hui je vais parler smoothie bowl.

Alors oui, je n’ai rien inventé en effet car le smoothie bowl, ça fait au moins deux étés qu’il tourne sur les réseaux sociaux… Mais, j’avoue avoir jugé sans avoir testé ! Je pensais ce petit déjeuner bien trop peu bourratif et j’étais certaine de ne pas être calée jusque l’heure du midi.  Eh bien que nenni ! Pour toutes les fois où j’ai testé ce petit-déjeuner, mon ventre n’a jamais crié famine avant l’heure du déjeuner (véritable exploit pour moi), même en ayant fait du sport dans la matinée.


 

Recette du smoothie bowl aux fruits rouges

DSC_0685 (2)

ingrédients

Pour un smoothie bowl, il vous faudra :

  • 1 banane (il n’est pas nécessaire qu’elle soit congelée mais si vous voulez plus de fraîcheur encore et si vous avez un bon blender je vous le conseille).
  • 2 poignées de fruits rouges congelés (que vous trouvez en grandes surfaces très facilement ou chez Picard).
  • 40g de flocons d’avoine réduits en poudre (ou Instant Oats).
  • 100g de yaourt (personnellement soja nature).
  • 1 càc. de sucrant (personnellement sirop d’agave, surtout pour casser l’acidité des fruits rouges).
  • 1 à 2 càs. de lait (personnellement soja nature simplement pour aider le blender).
  • 1 càs. de graines de chia ou autres superfoods (facultatif, mais cela ajoute une valeur nutritionnelle encore plus intéressante au smoothie 😉 pensez-y !).

 

preparation

Rien de bien sorcier : on met tout dans son blender et on mixe ! Petit conseil : pensez à mettre les éléments les moins difficiles à mixer en premier au contact des lames (yaourt, lait) pour aider le blender ! Le plus dur est à venir ensuite car il faut laisser libre court à son imagination pour les toppings mais je vous fais confiance là dessus ! 🙂


 

J’espère que cette nouvelle recette vous plaira ! Si jamais vous avez des combinaisons fétiches de smoothie bowl, n’hésitez pas à me les partager dans les commentaires car je serais ravie de les tester ! Je vous dis à bientôt (je l’espère). Prenez soin de vous,

Signature

4 commentaires sur « Smoothie bowl aux fruits rouges »

Laisser un commentaire