Tzatziki VEGAN

Hello

J’espère que vous allez bien ! 🙂 Je reviens aujourd’hui avec une recette pleine de fraîcheur, que nous aurons peut-être le plaisir de déguster quand le soleil sera décidé à pointer le bout de son nez… 😉 Ca faisait un bon moment que les concombres me faisaient de l’œil chez Grand Frais : c’est avec les chaleurs que nous avons depuis 2 jours que je me suis enfin décidée à faire mon propre tzatziki ! Alors, prêt(es) ?

ConcombeTout comme la pastèque, le concombre est un aliment rafraîchissant idéal à consommer l’été car il est majoritairement composé d’eau. C’est pour cette même raison qu’il est très peu calorique. Très utilisé en cosmétiques et bourrés de vertus pour le cœur, n’hésitez pas à le consommer avec la peau (s’il est bio) afin de profiter de son potentiel antioxydant !


Recette du tzatziki vegan

Tzatziki

Ingrédients

Pour le même bol que sur la photo, soit environ 2 personnes :

  • La moitié d’un gros concombre (environ 220g)
  • 150g de yaourt de soja nature
  • 1 gousse d’ail
  • 1 càs. d’huile d’olive
  • 1 càc. d’aneth
  • 1 ou 2 càc. de sauce soja (au goût)
  • Poivre

Préparation

Epluchez (ou non 😉 !) le concombre. Coupez-le en deux dans la longueur et enlevez les pépins à l’aide d’une cuillère. Taillez le ensuite en très petits dès que vous ferez dégorgez environ 10 minutes dans une passoire.

Pendant ce temps, mélangez le yaourt de soja, la gousse d’ail hachée, l’huile d’olive, l’aneth, la sauce soja et le poivre. Incorporez les concombres et mélangez bien. Préparez le un peu avant de le déguster pour pouvoir le réserver un peu au frigidaire.


Servi bien frais, ce tzatziki sera parfait pour accompagner des dips de légumes crus pour l’apéritif ou encore tartiné sur des blinis ! J’espère que cette recette vous a plu ! On se retrouve très vite pour un prochain article. D’ici là, prenez soin de vous.

Signature

4 commentaires sur « Tzatziki VEGAN »

Laisser un commentaire