About me

Hello

Si vous avez atterris sur le blog, des présentations s’imposent non ? 🙂

Présentation et progression

Je m’appelle Pauline, j’ai 22 ans et je suis étudiante en Master de Droit à l’université de Lille.

Mon mode de vie actuel n’est pas venu en un claquement de doigts et j’ai encore des progrès à faire : je ne me targue absolument pas d’avoir un mode de vie parfait mais en tout cas je tente de m’en approcher un maximum ! En 2013, après une prise de poids d’environ 10 kilos due à la malbouffe étudiante et à une première année de médecine très stressante, j’ai décidé de me reprendre en main. J’ai arrêté les produits sucrés et les plats préparés, en somme tous les produits industriels, pour manger plus sainement c’est à dire plus de fruits et légumes et plus de plats cuisinés moi-même. Je suis partie du niveau 0 en sport pour réussir à courir ma première course officielle sur 10km en octobre 2014 après de nombreux problèmes de genoux qui m’ont freiné dans ma progression sportive. Je cours désormais plusieurs fois par semaine. J’inclus à ma routine sportive des séances de fitness et de renforcement musculaire à la maison. Je pratique également la natation ainsi que le yoga.

Liebster Awards

J’ai été nommé aux Liebster Award par Maud de « leblogyoga » et je profite de cette petite page de présentation pour y répondre ! 🙂

  • Les 11 questions de Maud
  1. Pourquoi avoir créé un blog ? J’ai toujours aimé écrire et c’est tout naturellement que j’ai souhaité créer un blog car je ressentais le besoin d’écrire sur des sujets qui me tiennent à cœur. Ma grande fierté serait d’aider et d’inspirer les autres pour qu’ils puissent trouver la force d’accomplir des choses dont ils se croient incapables.
  2. Comment avez-vous choisi le nom de votre blog ? Je voulais montrer le plus beau côté de moi-même en créant tout d’abord mon compte Instagram. Je l’ai donc appelé « @_brightsideofme« . De cela a découlé le nom du blog, brightsideofus, pour que tout le monde puisse montrer la meilleure part de soi.
  3. Comment choisissez-vous les sujets de vos articles? Les sujets de mes articles viennent assez simplement : je fais une recette que j’ai envie de partager, un sujet qui me touche, une problématique que je souhaite aborder… Je m’écoute beaucoup et je fais surtout selon mes avis pour qu’écrire reste un plaisir !
  4. Echangez-vous ou avez-vous rencontré certains de vos lecteurs ? J’échange beaucoup surtout grâce à Instagram. J’ai récemment rencontré Juliette du blog healthyjuliette ou Maud du blogyoga (pour assister à ses cours!) mais j’aimerai rencontrer beaucoup plus de monde. Malheureusement la distance fait que ce n’est pas toujours facile !
  5. Pratiquez-vous un sport ? Si oui, lequel ? Oui, je pratique la course à pied 2 fois par semaine et du renforcement musclaire 3 fois par semaine. Quand je peux je pratique également la natation et le yoga de façon plus occassionnelle.
  6. Votre entourage lit-il vos articles? Est ce qu’il vous encourage? Mon copain et ma mère sont sûrement mes lecteurs les plus assidus ! J’ai même le droit à la correction de mes fautes 😉
  7. Une dernière recette qui vous a fait chavirer? Mes pancakes, j’ai du en faire des dizaines de fois mais à chaque fois je suis étonnée de voir à quel point une recette si simple peut autant me régaler et mes proches aussi d’ailleurs, les mêmes qui me corrigent mes fautes (d’ailleurs retrouvez la recette ici!) !
  8. Communiquez-vous avec d’autres bloggeurs ? Oui, je suis en perpétuelle conversation avec d’autres bloggeurs via Instagram, j’adore ce réseau social !
  9. Pour ou contre la pub sur les blogs ? La pub à outrance NON mais la pub pour des marques/concepts qui nous plaisent alors oui dans la mesure où elle reste la plus objective possible bien sûr.
  10. Le dernier livre qui vous a marqué ? The Body Book de Cameron Diaz. Je l’ai vraiment découverte dans ce bouquin : j’avais l’image d’une Cameron Diaz un peu cruche et légère (à l’image de certains de ses rôles soyons honnêtes). J’ai été très agréablement surprise, ce livre est formidable car elle véhicule une image très positive du corps des femmes. Elle aborde le côté nutrition (sans une seule fois mentionner le mot régime), le côté fitness (où elle aborde les différents aspects de notre corps de femme) et le côté psychologique.
  11. Ce qu’on peut vous souhaiter dans un avenir proche ? Un équilibre : la réussite de mes études tout en sachant pratiquer le sport au rythme que je souhaite et tout en ayant un rapport sain avec mon alimentation et mon corps en général. 🙂
  • 11 choses sur moi
  1. J’adore voyager et découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures et, il faut être honnête, des spécialités culinaires aussi ! 😉
  2. Pour continuer dans les voyages, j’ai une petite tradition : dès que je vais dans une ville ou un pays nouveau, j’en ramène un mug. C’est toujours LA recherche du séjour pour moi, d’ailleurs mon placard se remplit dangereusement.
  3. J’ai comme phobie le vertige mais j’ai pratiqué l’escalade au lycée puis à la fac et j’aimais beaucoup cela (oui ça n’a aucun sens!).
  4. Je suis une personne très stressée et angoissée : le sport m’aide, mieux que toute autre chose, à gérer ces ondes négatives.
  5. Je suis une lève-tôt : les réveils le dimanche pour aller courir ? Même pas peur ! Et même si je ne mets pas de réveil, je me lève rarement après 9h sauf cas d’extrême fatigue.
  6. Mon péché mignon ? Le chocolat noir. J’en mange toujours un carré avec mon café, c’est mon petit rituel plaisir. Je déculpabilise en me disant qu’il a été prouvé que manger du chocolat noir (plus de 70%) était bon pour la santé (2 carrés max par jour) hihi!
  7. Je peux manger de la soupe été comme hiver : c’est si bonnnn. Mon SoupMaker tourne à plein régime tout au long de l’année.
  8. Je m’habille beaucoup (trop?) en noir ou en couleur foncée. J’ai malheureusement extrêmement de mal à mettre des couleurs, même en été.
  9. J’ai travaillé 3 étés chez Mc Do et depuis je n’y mange plus DU TOUT. C’est plus possible ! D’une part, je n’en ressent plus l’envie et d’autre part, j’ai irrémédiablement de violentes crampes d’estomac après les fast-food depuis mon rééquilibrage alimentaire.
  10. Je suis quelqu’un de très organisé : mes semaines sont réglées comme du papier à musique. Planifier me soulage et me déstresse (retrouvez d’ailleurs ma technique dans cet article).
  11. Après avoir trouvé (difficilement) 10 choses à vous dire sur moi, je réalise que je n’aime pas parler de moi.
  • 11 blogs que je nomine

Voici les 11 auteurs des blogs que j’ai choisi pour répondre à mes 11 questions, donner 11 choses pour mieux vous connaître et nominer ensuite 11 autres blogs ! Ce sont des blogs que je suis régulièrement et que j’aime beaucoup (autant pour le contenu que pour la personne qui le rédige évidemment !)

  1. Mrs Perseus
  2. The PR Insider
  3. HealthyJuliette
  4. Mathildedrg
  5. CompletementFraisy
  6. Dine&Move
  7. Onmetlesvoiles
  8. Alice Esmeralda
  9. Belle et sportive
  10. Fit your dreams
  11. TiffanyCooking

Les 11 questions auxquelles vous devez répondre :

  1. Pourquoi avoir ouvert un blog ?
  2. Pourquoi avez-vous choisi ce nom de blog ?
  3. Avez-vous une passion dans la vie ? Si oui, qu’est-ce qu’elle représente pour vous ?
  4. Quelle est la chose la plus folle que vous ayez fait par passion ?
  5. Quel a été le dernier pays/ville que vous ayez visité ?
  6. Quel est l’endroit (pays/ville) que vous ayez visité qui vous a le plus marqué ?
  7. Quel est votre péché mignon ?
  8. Quelles sont la ou les petites habitudes au quotidien qui vous représentent ?
  9. Comment vous décrire en n’utilisant que 2 qualités et 2 défauts ?
  10. Comment organisez-vous vos journées ?
  11. Comment avez-vous connu mon blog ?

Contacts :

Publicités