J’ai testé les compléments Vit’all+

Hey!

Comment allez-vous ? Aujourd’hui nous allons parler compléments alimentaires ! Alors certains vous dirons que, lorsque l’on a une alimentation parfaitement équilibrée, il n’est absolument pas nécessaire de prendre des compléments et je suis plutôt d’accord avec cela… MAIS je nuancerais mes propos en disant qu’à certaines périodes de l’année (automne, hiver), en fonction de certains situations de la vie quotidienne (stress, fatigue physique ou psychologique…) ou selon son mode de vie (sportif, sédentaire…), il peut s’avérer très bénéfique de booster l’organisme avec une petite cure de compléments. Un médecin m’a d’ailleurs confié qu’il conseillait à ses patients de faire une à deux cures d’un complexe de vitamines et de minéraux dans l’année.

Le marché des compléments alimentaires est un marché très lucratif où la concurrence fait rage. Il suffit d’allumer la télévision quand vient l’hiver pour voir plusieurs publicités de marques différentes. Néanmoins, une marque est sortie du lot à mes yeux : Vit’all +. J’ai eu la chance de pouvoir tester leurs produits et j’ai décidé de faire un article complet sur le sujet 🙂 Si vous êtes intéressés, retrouvez mon article sur les carences juste ici.

La marque Vit’all +

MONDAY 😴 Apres un weekend plutôt riche en excès (🍾🎉), le corps réclame une nourriture plus saine donc je m'exécute 😜 J'en profite pour démarrer ma cure de compléments alimentaires sans gluten, adaptés aux végétariens et surtout 100% bio de la marque VIT’ALL+, société française basée au Mans 🌿🇫🇷 J'ai opté pour différents compléments : 💥 SUPER VITAL : 12 vitamines et 8 minéraux pour faire le plein d'énergie. ▫️ MULTI-MINERAUX : pour des os forts mais surtout le bien-être articulaire ! ⠀ 💪🏼 ULTRA-VITAL : un complexe de 10 antioxydants, véritablement essentiels pour les sportifs qui produisent de grandes quantité de radicaux libres en raison de l'augmentation de l'oxygénation cellulaire pendant l'effort. ———— Je vous ferai un petit compte rendu en fin de cure 📝😊 J'espère que vous avez passé un bon weekend ! 😘😘

A post shared by Pauline × Veggie Runner 🌿🐝 (@_brightsideofme) on

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez peut être vu que je débutais une cure de compléments de la marque Vit’all+ mais pourquoi cette marque et pas une autre ? Vit’all+ est une marque française (cocoricooooo !) fondée en 1987 par un passionné d’alimentation saine et bio. Vit’all+ garantit des compléments alimentaire sans sel, sucre, amidon, gluten, sans conservateurs ni colorants artificiels et qui conviennent aux végétariens ! La marque prête une attention particulière à la qualité et la naturalité des ingrédients : elle est d’ailleurs certifiée Agriculture biologique, ECOCERT, ISO 22000… Vous commencez à me connaître pour ceux qui me suivent depuis un certain temps et il n’en a pas fallu plus pour me séduire.

15542207_1803502493221259_963758305144149316_nLa gamme de Vit’all+ est extrêmement étendue : tout problème peut aisément trouver sa solution dans le panel de compléments qui est proposé. Pour exemple, vous trouverez la gamme Beauté & Minceur, Bien-être, Minéraux & Oligo-éléments, Complexes Anti-âge, Forme & Sport et j’en passe ! Sur le site internet, vous trouverez d’ailleurs des explications sur le « pourquoi du comment » de chaque gamme et ainsi pouvoir choisir votre complément en sachant à quoi il va véritablement vous être utile. Ne pas prendre « bêtement » des compléments mais plutôt comprendre leurs actions je trouve ça vraiment top !

Les compléments que j’ai testé et leurs bienfaits

Je n’ai pas choisi mes compléments au hasard. J’ai pu recevoir les conseils bienveillants et avisés de Laurie afin de trouver les produits qui apporteraient le plus de bénéfices à mon organisme.

SUPER VITAL ®

dsc_0436-2

Il s’agit d’un complexe de 12 vitamines et 8 minéraux permettant de garder la forme à tout moment de l’année, plus ou moins difficile soit-il. Le Super Vital contient l’ensemble des vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12) permettant d’avoir un sommeil plus réparateur. Ce complexe renferme également des flavonoïdes (c’est-à-dire des substances présentes dans les fruits et les légumes, les agrumes notamment) qui agissent avec des antioxydants pour limiter l’action des radicaux libres. Plus complet, on ne peut pas 😉 !

MULTI-MINERAUX

dsc_0439-2

Ce complément est particulièrement intéressant pour les sportifs. En effet, comme vous le savez, lorsque l’on fait du sport… on transpire ! La transpiration engendre une perte importante de minéraux, d’autant plus qu’ils sont également éliminés lorsque nous allons aux toilettes. Ainsi, un apport en minéraux pour les personnes qui ont une pratique sportive importante permet d’anticiper cette perte et de mieux récupérer (bye bye crampes et courbatures).

Multi-minéraux est composé de 7 minéraux : le calcium, le magnésium et le potassium dont les bienfaits sont largement connus mais également la bétaïne (préserve la déshydratation et favorise la bonne récupération), le zinc (intervenant dans bon nombre de réactions enzymatiques), le chrome (contrôle la glycémie et permet la reconstruction musculaire) et enfin le sélénium (réduit les réactions inflammatoires).

ANTI OXY E – ULTRA VITAL ®

dsc_0438-2

Ultra Vital est un complexe de 10 antioxydants qui permettent de neutraliser les radicaux libres. Les radicaux libres « agressent » nos cellules : en excès, ils peuvent perturber le bon fonctionnement physiologique de notre organisme (pas cool). Nous sommes tous et toutes exposés aux radicaux libres au cours de notre vie : stress, pollution, surmenage… Cependant, une fois de plus les sportifs sont directement intéressés car l’effort a pour conséquence d’augmenter la production de radicaux libres dans l’organisme, c’est pourquoi il peut être intéressant d’en faire une cure une fois de temps en temps.

Ce complexe contient 3 sortes d’antioxydants : les anxioxydants « classiques », les antioxydants cofacteurs et l’acide alpha-lipoïque ou antioxydant « universel ». Je ne rentrerai pas plus dans les détails sous peine de devenir soporifique mais sachez que les fruits et légumes en sont une excellente source 😉

FER

ferLe fer est un minéral extrêmement important : celui-ci permet le transport de l’oxygène jusqu’aux cellules et intervient également au niveau immunitaire en nous protégeant contre les infections. Selon l’OMS, 1,3 milliards de personnes souffrent d’anémie ferriprive et surtout nous les filles avec les règles ! Les symptômes d’une anémie sont liées au fait que l’organisme manque de fer pour transporter l’oxygène à nos organes vitaux (cœur, poumons, reins…) : fatigue, manque d’endurance, vertige, système immunitaire moins performant…

Une fois n’est pas coutume, les sportifs sont sujets à des pertes 2 à 3 fois plus importantes pour les hommes et 2 à 5 fois pour les femmes. Ces pertes sont notamment liées à la transpiration (encore elle !), à une mort prématurée des globules rouges en raison d’un effort sportif important et à leur renouvellement plus important (en raison de leur mort prématurée donc). Le sportif carencé le ressentira donc directement sur ses performances !

Du fait que je suis une femme et que je suis sportive, il peut s’avérer utile de me supplémenter : j’ai toujours été sujette à l’anémie depuis petite fille (alors que j’étais omnivore). Le végétarisme peut entraîner des carences en fer car le fer non hémique (des végétaux) est moins bien absorbé que le fer de la viande. Depuis ces derniers temps, je me sentais un peu faible, pâle, fatiguée, moins performante… Une petite cure de fer peut donc être la solution pour remettre un peu d’ordre dans tout ça : j’ai commencé celle de Vit’all+ récemment et je vous en dirais plus sur Instagram certainement 🙂

Une carence en fer est à déceler sur ordonnance. Faites attention car un excès de fer peut être tout aussi délétère qu’une carence…

Mon avis

Comme je l’ai dit en début d’article, j’ai été vraiment ravie de pouvoir trouver des compléments totalement naturels, certifiés et adaptés aux végétariens. La marque est claire et transparente sur son site internet. De plus, elle est française !

J’ai beaucoup apprécié également le dosage des différents éléments dans chaque comprimé. J’ai déjà vu des compléments alimentaires ULTRA-dosés (de façon astronomique, vraiment) et j’ai beaucoup de mal à en comprendre l’intérêt… Surtout qu’il n’est pas bon d’avoir des excès de certaines molécules : par exemple le Fer comme je le disais plus haut.

Pour être sincère avec vous, je ne vois pas trop quoi redire finalement… Oh, pour pinailler je dirais peut être que certains comprimés peuvent être un peu « gros » à avaler (je pense au Super Vital). Chose qui ne m’a jamais dérangée, tout dépend des personnes. Mais en tout cas, les comprimés ne sont pas plus gros que ceux d’autres marques qui proposent des complexes multivitaminés donc…


logo_mail2x

Les compléments Vit’all+ sont disponibles dans de nombreux magasins bio et dans certaines pharmacies : vous trouverez une carte des points de vente juste ici.

Site internet : http://www.vitalplus.com

Facebook : Vitalplus.fr

Instagram : Vital_plus

 


 

J’espère que cet article vous aura permis de découvrir la marque et vous aura appris quelques petites choses concernant les différentes carences chez les sportifs. A bientôt pour un prochain article !

Signature

Un commentaire sur « J’ai testé les compléments Vit’all+ »

  1. Salut. Je recherche justement un complément alimentaire pour les mêmes raisons que toi ! Lorsqu’on est en hiver, nous avons besoin d’un petit plus pour nous rebooster. Je le testerais bien ! 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

