Chili sin carne [VEGAN]

Hey!

J’espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd’hui pour un article assez rapide mais je voulais absolument vous partager cette recette que j’aime beaucoup (et que mon chéri aussi affectionne tout particulièrement !). Rapide, extra-simple et très saine, la recette du chili sin carne est vraiment délicieuse. Un petit conseil, faites-en une grande quantité que vous pourrez congeler 🙂

haricot-rouge-copyLes haricots rouges sont mes légumineuses préférées avec les pois chiches. Ils ont un effet rassasiant grâce à leur indice glycémique bas. Riches en fibres, ils contiennent également de nombreux nutriments (fer, cuivre, vitamine B9, vitamine B6…) et sont une source intéressante de protéines végétales.


Recette du chili sin carne

ingrédients

Pour 4 portions, il vous faut :

  • 240g de riz basmati
  • 1 barquette de haché végétal
  • 1 boîte d’haricots rouges (250g environ)
  • 1 boîte de tomates pelées (250g environ)
  • 1 petite boîte de maïs
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 càc. de mélange d’épices mexicain
  • 1 càc. de paprika
  • 1 càs. d’huile d’olive
  • Sel, poivre

preparation

Hachez l’oignon et l’ail. Lavez, videz et coupez le poivron en fines lamelles.

Dans une poêle antiadhésive, faites revenir l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive. Une fois que l’oignon est translucide, ajoutez le poivron et faites le revenir quelques minutes en remuant. Puis, ajoutez les haricots rouges, les tomates pelées, le maïs et les épices. Faites mijoter 15 minutes.

Pendant que le plat mijote, faites cuire le riz selon les indications du paquet.

Au bout des 15 minutes, ajoutez le haché végétal et laissez mijoter encore 5 minutes. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement (sel et poivre). Vous pouvez servir!

chili sin carne


J’espère que cette recette vous plaira autant qu’elle me plait. Je souhaite de bonnes vacances à celles et ceux qui ont la chance d’en profiter 😉 ! Prenez soin de vous,

Signature

2 commentaires sur « Chili sin carne [VEGAN] »

  1. Ca a l’air d’être une tuerie, merci pour la recette je la ferai à mon chéri aussi (je l’incite à manger de plus en plus végé haha). Ca a l’air ultra simple et il n’y a pas besoin de beaucoup d’ingrédients différents donc ça me convient bien en plus 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

