J’ai testé la box The Green Family

Hey!

Comment allez-vous ? Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article « J’ai testé pour vous » avec à l’honneur, la fameuse box bio et vegan The Green Family. Quand on y réfléchit bien : les runners ont leur box, les fans de beauté ont leur box, les voyageurs ont leur box, les cuisiniers ont leur box… Heureusement, désormais avec The Green Family, la famille des végéta*iens a SA BOX !!! Hâte d’en savoir plus ? Allé c’est parti !

Le concept The Green Family

The Green Family

Emeric et Guillaume, tous deux particulièrement attentifs à la cause animale et environnementale, ont créé le concept The Green Family pour deux raisons : 1) faire découvrir des produits originaux et utiles aux personnes déjà sensibilisées au végéta*sime et 2) faire découvrir ce mode de vie respectueux de la planète et des animaux aux personnes curieuses du monde qui les entoure. Les deux cocréateurs souhaitent montrer que ce mode alimentaire est accessible à tous et surtout qu’il est bénéfique pour la santé.

The Green Family regroupe 2 types de box :

  • La box Délices (mensuelle, celle que je vous présente ici) pour les gourmands, avec de 7 à 9 produits sains, bio et vegan. Des recettes permettent également de savoir comment cuisiner les produits reçus avec la box. Celle-ci est au prix de 31,90€/mois ou 54,90€/mois en format familial (une box double en somme). De plus, 1€ par box est reversé à l’association de notre choix (entre par exemple L214, PETA, les Restos du Cœur…). Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

  • La box Beauté (bimestrielle) pleine de produits de beauté en format full size, 100% vegan et cruelty free d’une valeur totale cumulée de 60 à 80€. Cette box est d’une valeur de 44,90€ et pour nouvelle cliente, un arbre est planté en partenariat avec REFOREST’ACTION. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Pour finir, il s’agit d’un abonnement sans engagement de durée : l’abonnement est automatiquement reconduit mais il peut être résilié très facilement dès le premier mois.

Les produits de la box du mois de septembre

Box complète

 

Avant toute chose, la box est livrée avec une petite fiche explicative qui récapitule l’ensemble des produits dans un petit tableau. Celui-ci vous présente le produit, son intérêt, apporte des précisions sur la marque dont il provient et indique son type c’est-à-dire bio et/ou vegan. Pratique non ?

La box contient :

Ananas Séché

  • Ananas séchés de la marque Le Jardin de Guillaume : c’est la première chose que je découvre en ouvrant ma box et comment ne pas me toucher au cœur puisque l’ananas est incontestablement mon fruit préféré… BINGO 🙂 C’est bio, c’est vegan et c’est fait par un garçon dynamique qui s’occupe de tout de A à Z. J’adore !

.

.

.

Crème de coco cuisine

  • Crème de coco Cuisine de la marque La Mandorle : oups, je n’aime pas la coco ! Mais paradoxalement, je suis très contente d’y trouver ce produit car pour le coup, c’est le genre de chose que je n’aurai jamais acheté par moi-même. Cela va m’obliger à tester et peut-être que j’aimerai qui sait ? Bref, la crème de coco est un bon substitut à la crème traditionnelle d’origine animale. Cette crème sans gluten, sans lactose et sans soja est top pour des recettes sucrées ou salées aux saveurs exotiques.

 

Moelleux à l'épautre

  • Vite un moelleux à l’épeautre de la marque Priméal : il s’agit ici d’une préparation sèche à laquelle il suffit d’ajouter quelques ingrédients (recette classique et végétalienne au dos du paquet) et qu’il faut ensuite enfourner 30 minutes pour obtenir un super moelleux à l’épeautre. Je suis ravie car je n’ai jamais goûté cette céréale beaucoup plus qualitative que le blé au niveau nutritionnel.

.

.

Protéines de soja

  • Protéines de soja texturées de la marque Priméal : je suis juste RA-VIE de voir ce produit dans la box ! J’ai déjà cuisiné les protéines de soja et je trouve que c’est un très bon substitut à la viande. J’ai vraiment hâte de les cuisiner à nouveau. 🙂

.

.

.

Eau smart chimp

  • Eau gazeuse antioxydante à la spiruline de la marque Smart-Chimp : alors s’il y a bien un produit que j’ai plus que hâte de tester dans cette box c’est bien celui-ci ! Smart-Chimp est une jeune entreprise qui a créée une boisson à base de spiruline fraîche 100% naturelle, sans sucres, sans colorants et subtilement aromatisée aux citron et fruits rouges (arômes bio). Je m’en lèche déjà les babines, pas vous ?

.

.

Préparation pour pain bio

  • Préparation bio pour pain de la marque Molino Filippini : je n’ai jamais fait mon propre pain alors avec cette préparation, je me dis pourquoi pas ? Quand je lis les indications au dos du sachet, je me dis que ça n’est pas si difficile que ça… Wait and see ! En tout cas, j’apprécie tout particulièrement le fait qu’elle soit sans gluten !

.

.

Ecorce de cannelle

  • Écorce de cannelle bio en bâtons de la marque Ehtnoscience : la cannelle est sûrement mon épice favorite. J’en mets dans tous mes petits déjeuners quasiment (porridge, bowl-cake…). Cependant, je ne l’utilise jamais en écorce. Quelque chose me dit qu’elles vont me servir pour faire des compotes de pommes épicées une fois que l’automne sera bien installé… 🙂

 

 

dsc_1112

  • Mélange apéritif de la marque The Green Family : comment vous dire… J’ai eu les yeux qui brillent devant ce mélange de noix pour l’apéritif ENTIEREMENT bio. La liste des ingrédients est juste parfaite : que des choses dont je sais prononcer le nom (et c’est quand même assez rare pour le signaler). Bien à tomber, il fait suffisamment chaud en ce moment pour pouvoir savourer ce petit mélange avec un petit verre à l’apéritif !

.

.

  • Un petit autocollant Stop Pub qui a déjà trouvé sa place sur ma boîte aux lettres 😉

Enfin, petite nouveauté qui vaut la peine d’être signalée : si un produit de cette box vous a particulièrement plu, sachez que vous avez la possibilité de le recommander à l’unité sur la toute nouvelle boutique The Green Family dont je vous mets le lien juste ici. Vous pouvez choisir de vous le faire envoyer immédiatement chez vous (si VRAIMENT vous ne pouvez plus vivre sans le produit choisi hihi) ou de l’intégrer dans votre box du mois suivant (sans frais de port donc).

Mon avis sur la box

Comme je vous l’ai dit en début d’article, je trouve vraiment fabuleuse l’idée de cette box. Mais encore faut-il être satisfait(e) du contenu et ce fut largement le cas ! J’ai vraiment aimé le fait qu’il y ait des « basiques » comme les protéines de soja et d’autres produits beaucoup plus originaux comme l’eau antioxydante à la spiruline. Le panel est large, on découvre vraiment des produits intéressants et surtout on y trouve des produits vers lesquels on ne se serait pas forcément tourné spontanément comme la crème de coco en ce qui me concerne.

Cette box est parfaite pour les végéta*iens chevronnés comme débutants mais également pour les personnes omnivores qui souhaitent varier encore plus leur alimentation en testant de nouveaux produits sains. En conclusion, je dirai que j’ai parfaitement ressenti la volonté d’Emeric et Guillaume dans cette box : contenter les personnes convaincues par le végéta*ismes et sensibiliser les autres en leur donnant envie.


J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de découvrir la box chez vous hihi. N’oubliez pas que vous pouvez également commander les produits seuls sur la boutique créée à cet effet. On se retrouve bientôt pour un nouvel article. D’ici là, prenez-soin de vous.

Signature

2 commentaires sur « J’ai testé la box The Green Family »

  1. Merciiii pour cette revue sur cette box qui me fait de l’oeil depuis un moment 😉
    J’avoue qu’elle est remplie de produits que je n’aurais peut être pas acheté moi-même mais justement je trouve ça fabuleux car ça permet de sortir de sa zone de confort en cuisine, moi qui ai souvent l’habitude de me tourner vers les mêmes aliments et à faire simplement avec mes recettes fétiches :p
    Bisous
    Léa

    J'aime

Laisser un commentaire

