Motivé(e) même en automne ! 5 CONSEILS

Hey!

Comment allez-vous ? Ça y est, nous sommes déjà presque mi septembre ! La rentrée scolaire est passée, les jours raccourcissent et même si les températures sont encore clémentes actuellement, il faut se rendre à l’évidence : l’automne approche ! Et comme les conditions sont moins favorables qu’au printemps ou qu’en été, il est parfois utile d’avoir des petites astuces pour rester motivé(e) car il serait quand même dommage que tous vos efforts de ces derniers mois soient réduits à néant à cause d’une flemme de saison ! 😉

dsc_1103-copie

1) S’organiser – Planifier ses runs

Je ne le répéterai jamais assez : rien de tel de L’ORGANISATION ! Fini les vacances ! Avec la reprise des cours ou du travail, il est préférable de se faire des plannings dans lesquels une ou plusieurs séances de running (ou de sport) seront programmées. Si vous souhaitez plus de précision sur la question, je vous laisse lire mon article sur l’art de l’organisation. 🙂

Planifier vos séances permettra de mieux les structurer et donc de les rendre plus efficaces : pas besoin d’aller courir tous les jours du moment que chaque run vous apporte quelque chose. Il sera plus difficile de se dérober avec des séances prévues dans votre emploi du temps : vous avez dégagé du temps pour ça alors go ! 😉

2) Appeler un ami

Un peu comme dans Qui veut gagner des millions, quand votre motivation frôle le niveau 0, faites appel à un joker ! Vous avez bien des amis ou des membres de votre famille qui aiment le running non ? Si ce n’est pas le cas, il existe maintenant des running crew dans quasiment toutes les villes de France (le Dubndidu Crew, le Happy Running Crew et j’en passe…). Courir en groupe permet de moins s’ennuyer. De plus, c’est une bonne technique pour « s’obliger » à aller courir : si on s’engage auprès des autres, il devient plus compliqué de se défiler, surtout si l’on s’organise un run à 2 !

3) Faire une nouvelle playlist motivante

C’est un petit rien mais qui peut changer beaucoup de choses ! Personnellement, je me sens plus enthousiaste à l’idée d’aller courir si j’ai ajouté à ma playlist de run des nouvelles chansons qui me donnent la pêche !

Si vous ne voulez pas passer votre temps à télécharger (légalement ou pas…) de la musique sur votre iPhone, il vous reste la possibilité d’utiliser une application de streaming comme Spotify. Même en restant à la formule gratuite, vous pourrez créer votre propre playlist et l’écouter de façon aléatoire. Et si vous êtes trop paresseux(se) pour cela, vous pourrez encore écouter une des nombreuses playlists dispos sur l’appli ! Vous retrouverez d’ailleurs la mienne juste : ici, je la mets vraiment régulièrement à jour histoire de ne pas me lasser !

4) S’acheter une tenue

Tout comme la playlist, c’est une petite chose qui fera la différence ! Qui n’est pas pressé à l’idée d’enfiler de nouvelles affaires de running ? Bon, je ne vous dis pas de craquer sur la dernière paire de Nike qui vient de sortir, mais simplement de vous faire un petit plaisir : un nouveau legging, une belle veste ou encore un accessoire à petit prix dont vous aurez l’utilité comme une ceinture, un brassard, un bandeau… Allé, comme on dit, y a pas de mal à se faire du bien 😀

5) Prendre un dossard pour une course officielle

De tous mes conseils, je pense que celui-ci sera le plus « sérieux », celui qui vous fera être plus appliqué(e) dans votre pratique de la course à pied avec pourquoi pas un plan d’entraînement à suivre pour vraiment progresser ! Pour les plus débutants, vous pouvez également voir cette inscription comme un challenge pour continuer votre pratique ! Course à grande ampleur ou de taille réduite, courte ou longue distance, trail ou course à obstacles : c’est vous qui choisissez. Il faut que cette course vous donne envie et vous motive VOUS 🙂

dsc_1098-copie


C’est tout pour moi ! J’espère que et article vous aidera à poursuivre vos efforts même avec l’arrivée de l’automne 🙂 N’hésitez pas à me donner vos propres astuces pour garder la motivation, ça me ferait plaisir de vous lire ! Je vous dis à bientôt pour un prochain article. Prenez soin de vous,

Signature

2 commentaires sur « Motivé(e) même en automne ! 5 CONSEILS »

  1. Merci pour ces conseils ! Ce n’est pas toujours évident de recommencer à s’entrainer après une longue pause. Je pense que ces 5 conseils sont aussi valables pour toutes les saisons, car perso, je suis assez paresseuse, LOL…

    J'aime

Laisser un commentaire

