Bowlcake salé au thon et à la tomate – Revue Neos Nutrition

 

HelloJ’espère que vous allez bien 🙂 Eh non je n’ai pas abandonné le blog (bien sûr que non !), j’ai juste préféré mettre en avant mes études pendant le moment des examens, c’est la raison pour laquelle je pense espacer un peu mes posts : je préfère poster des articles conséquents et de qualité plutôt que de m’obliger à poster chaque semaine alors que je n’en ai pas forcément le temps. Bref, parenthèse fermée ! Pour me faire pardonner de mon absence, je reviens avec une super recette : saine, rapide et pourtant vraiment délicieuse. L’idée m’est venue un vendredi où j’étais assez pressée (comme d’hab quoi !), fin de semaine, plus forcément énormément de choses au frigo et le temps venant à me manquer, j’ai voulu tester de réaliser une recette de bowl cake salé 😀 En tant que véritable fan du bowl cake au petit déjeuner, je me suis sentie dans l’obligation de confirmer cette passion en le goûtant salé hihi ! J’ai sorti mes ingrédients du placard et en 10 minutes montre en main j’étais devant mon assiette en train de me régaler, cuisson et belle présentation comprise bien entendu. 😉

Ce bowlcake convient très bien accompagnée d’une salade : il fait office de déjeuner léger et d’un bon repas du soir. Si vous le consommez au midi et que vous souhaitez un déjeuner un peu plus consistant, je vous conseille d’augmenter un peu les doses si vous ne manger rien à côté. C’est pourquoi dans les ingrédients je vous donne « une fourchette » au niveau des dosages afin que vous puissiez adapter votre repas en conséquence.


Recette du bowl cake au thon et à la tomate

 DSC_0340

Ingrédients

Pour un bowlcake, il vous faut :

  • 40g à 60g de flocons d’avoine
  • 1 œuf
  • 50 à 70g de thon (personnellement j’ai mangé 90g de thon en tout, le reste de ma conserve est allée dans ma petite salade !)
  • 4 à 6 càs de lait végétal de votre choix (j’ai utilisé du lait de soja)
  • 1 bonne càs. de concentré de tomate ou plus selon votre goût
  • 1 càc. de tahini ou à défaut d’huile d’olive.
  • 1 càc. de moutarde ou plus selon votre goût
  • ½ càc. de levure chimique
  • 1 petite càc. de basilic ou plus selon votre goût
  • Soja et poivre au goût

Je n’ai pas testé mais je vous conseille d’ajouter quelques tomates séchées coupées en dès à la préparation, à mon avis ça doit être très bon !

Préparation

Mélangez l’ensemble des ingrédients « liquides » puis ajoutez le thon émietté et les flocons d’avoine.

Goûtez et rectifiez l’assaisonnement du bowl-cake si vous le jugez nécessaire.

Huilez un bol pour faciliter le démoulage et mettez le mélange au micro-ondes pendant 2 à 3 minutes selon votre four : si vous réalisez cette recette pour la première fois, je vous conseille de le laisser 2 minutes et de le cuire ensuite par tranches de 30 secondes si cela est nécessaire. Cela empêchera que vous vous retrouviez avec un bowlcake trop cuit et tout sec !

J’espère que vous vous régalerez autant que moi avec cette recette, je suis toujours bluffée avec les bowlcakes : c’est d’une simplicité enfantine et c’est pourtant tellement bon !


Mon avis sur le brûleur de graisses Neos Nutrition

neos-nutrition-1424815011Avant de vous laisser, je voulais revenir sur un produit que j’ai eu l’opportunité de tester grâce à Neos Nutrition, une marque française qui propose des compléments alimentaires de très bonne qualité. En effet, j’ai eu l’occasion, il y a quelques mois de tester un brûleur de graisses « Amino Burner Formu
la » de la gamme Care : Minceur et bien-être. J’ai commencé ma cure il y a de ça un petit moment : après les fêtes, je voulais essayer de compenser les excès de fin d’année en boostant mon métabolisme afin de déloger les graisses disgracieuses dues aux excès de bons petits plats 😉 A cette période de victuailles, s’est ajouté le fait que j’étais en examen et que je ne pratiquais pas autant de sport que je le souhaitais. Je suis progressivement revenue à une alimentation saine une fois les festivités finies mais je suis consciente que je n’ai peut être pas utilisé le produit dans les meilleures conditions qu’il soit. C’est pourquoi vous ne verrez pas sur mon blog ou sur les réseaux sociaux un bluffant avant/après la cure comme il peut déjà en exister.

Cependant, je reste satisfaite du produit car bien que les conditions n’étaient pas idéales pour le tester car j’ai malgré tout obtenu des résultats assez significatifs : perte au niveau du ventre et des fameuses poignées d’amour notamment. Je n’ai subi aucun effet indésirable : pas de fringale ou autre désagrément. Je déplorerais juste la taille assez imposante des comprimés qui, combinée au nombre à prendre chaque matin et à l’odeur peu agréable, peut rebuter les plus difficiles d’entre nous. Mon avis est donc globalement très positif et je vous le conseillerai si vous souhaitez sécher après une période d’excès : je dirai juste que, si vous souhaitez tirer le meilleur parti de ce produit, il faudra le combiner avec une alimentation SAINE (un bowlcake salé rentre dans cette catégorie haha) et un rythme de vie ACTIF. C’est du bon sens mais il faut arrêter de prendre ces produits comme étant miraculeux si vous n’y mettez pas du vôtre !

Si vous êtes intéressé(e)s par un des produits proposés par Neos Nutrition, bénéficiez de 10% sur votre commande grâce au code promo : BRIGHT10 ! 😀


J’espère que cet article vous a plu et que cette petite revue vous servira à faire un choix éventuel dans la multitude de marques proposant des compléments alimentaires. On se retrouve prochainement pour un prochain article. En attendant, prenez soin de vous.

Signature

6 commentaires sur « Bowlcake salé au thon et à la tomate – Revue Neos Nutrition »

Laisser un commentaire

