Pâtes au poulet et poireaux fondants au curry

 

Hello

Aujourd’hui, je suis de retour pour une nouvelle recette salée décidément je me surpasse vous trouvez pas ? 🙂 Pour tout vous dire, cette recette de pâtes au poulet et aux poireaux fondants au curry est le résultat de l’addition de plusieurs choses que j’adore : le poulet, la fondue de poireaux et le curry alors je savais déjà que lorsque je faisais ce plat, il ne pouvait que me plaire et j’espère qu’il en sera de même pour vous ! J’ai encore une fois essayé de faire simple avec des ingrédients que l’on trouve facilement en magasin et qui ne soient pas trop onéreux.

Avant toute chose, petit point nutrition dans lequel j’ai décidé de vous parler des bienfaits des épices : en effet, en plus de donner énormément de saveurs à nos plats, elles sont très bonnes pour notre santé !

Les bienfaits des épices

Tout d’abord, les épices sont très intéressantes nutritionnellement parlant car, en apportant une valeur ajoutée à nos plats au niveau des goûts, elles nous permettent d’avoir la main plus légère sur le sel ou le sucre. Quand on connait les conséquences d’une nourriture trop  salée ou sucrée, épicer même légèrement ses plats peut s’avérer très judicieux ! Depuis que l’Homme cuisine, il a toujours utilisé les épices non seulement pour cuisiner mais également pour se soigner. Alors, que nous apportent ces petites merveilles pour la santé ?

  • Le curcuma a des vertus anti-inflammatoires et permet de traiter troubles digestifs.
  • La cannelle, antioxydant très puissant, permet de réguler la glycémie.
  • Le gingembre réduit les nausées et les vomissements.
  • La noix de muscade est efficace contre le mal des transports.
  • Le poivre est antalgique et antibactérien.
  • La vanille a des vertus apaisantes.
  • Le curry stimule l‘accélération du métabolisme.
  • Le cumin est très efficace pour soigner des troubles respiratoires.

Au vu de cette liste (non-exhaustive), on comprend facilement l’importance des épices ! C’est un geste tout simple, qui apportera beaucoup à vos plats et qui vous fera le plus grand bien. Alors pas d’excuses, sortez vos épices, c’est l’heure de la recette !


Pâtes au poulet et poireaux fondants au curry

DSC_0193

Ingrédients

Pour 2 personnes, il vous faut :

100 à 120g de pâtes (ici j’ai utilisé des pâtes au quinoa saveur ail et persil).

300g de blancs de poireaux.

2 escalopes de poulet.

30g de fromage type Carré frais 0%.

1 oignon.

1 gousse d’ail.

Huile d’olive.

Curry.

Cumin.

Sauce soja.

Poivre.

Préparation

Faites cuire les pâtes selon les indications du paquet.

Pendant ce temps, faites chauffer une marmite à feu moyen avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Coupez l’oignon et l’ail et ajoutez les au plat.

Coupez les blancs de poireaux en morceaux et incorporez-les à la marmite avec 150mL d’eau une fois que les oignons sont devenus translucides. Assaisonnez avec du curry et de la sauce soja et laissez mijoter à couvert pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, coupez les escalopes en morceaux. Découvrez le plat après 10 minutes, enlevez le surplus d’eau et ajoutez le poulet. Assaisonnez à votre convenance avec le curry (j’ai mi 1 c. à soupe), le cumin (1 c. à café), la sauce soja, le poivre et couvrez.

Lorsque le poulet est cuit, ajoutez les pâtes ainsi que le Carré frais. Mélangez-bien le tout et laissez sur le feu pendant encore 5 minutes puis servez !


J’espère que vous vous régalerez autant que moi avec ce bon petit plat 😀

Si vous faites mes recettes, vous pouvez utiliser le hashtag #brightsideoffood sur Instagram pour que je vois vos réalisations : ça me ferait vraiment plaisir. 🙂 Plein de bisous !

Signature

3 commentaires sur « Pâtes au poulet et poireaux fondants au curry »

  1. Tu as bien remarqué qu’encore une fois, à l’heure ou on t’écrit c’est l’heure du repas et encore une fois on n’a pas mange. Tu nous fais saliver alors on ferme l’ordi et on prépare un petit repas. Et pourquoi pas celui la 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

